Aller au contenu

Milos Raonic s'effondre à Wimbledon

Milos Raonic s'effondre à Wimbledon
Milos Raonic / PC
0:00
6:33

Bien qu'il ait servi pour le match, Milos Raonic a subi l'élimination, lundi, en huitièmes de finale à Wimbledon. 

Tout allait pourtant bien pour Milos Raonic qui a remporté les deux premiers sets de son affrontement contre l'Argentin Guido Pella, 6-3 et 6-4 et qui menait 2-1 après trois manches. 

Alors que l'Ontarien servait pour le match, menant 5-3 dans la quatrième manche, le Canadien s'est effondré et a finalement perdu ce set 6-7 (3), puis le dernier 6-8 pour s'avouer vaincu au bout de trois heures et 46 minutes de jeu.   

Pella, 26e tête de série, sera maintenant confronté à l'Espagnol Roberto Bauttista Agut en quart de finale.

Nadal et Djokovic font un pas de plus

Rafael Nadal a gagné son billet pour son 39e quart de finale en Grand Chelem à la suite d'une victoire en trois manches identiques de 6-2 aux dépens de Joao Sousa au tournoi de Wimbledon.

Nadal a été dominant dès le départ, brisant Sousa à ses deux premiers jeux au service pour s'emparer d'une avance de 4-0 à la première manche. L'Espagnol n'a offert aucune balle de bris à son adversaire et il a converti six des huit occasions qu'il s'est offertes.

La foule lui a réservé une ovation debout après avoir mis la table pour l'un de ces bris, concluant un échange de 20 coups à l'aide d'un revers en croisé pour prendre les devants 30-40 à 1-1 à la troisième manche. Il a réussi un autre revers gagnant pour concrétiser le bris et il a remis ça pour prendre l'avance 5-2.

Il s'agit pour le double vainqueur à Wimbledon d'une 52e victoire sur le gazon anglais, ce qui lui permet de devancer Bjorn Borg au huitième rang de la liste de tous les temps.

Le quadruple champion Novak Djokovic l'a également emporté, triomphant d'Ugo Humbert 6-3, 6-2, 6-2.

Dans d'autres matchs du tableau masculin, David Goffin, no 21, a éliminé Fernando Verdasco 7-6 (9), 2-6, 6-3, 6-4, Sam Querrey a eu raison de Tennys Sandgren 6-4, 6-7 (9), 7-6 (3), 7-6 (5), et Roberto Bautista Agut a défait Benoit Paire 6-3, 7-5, 6-2.

Les deux premiers quarts de finale mercredi opposeront Djokovic, no 1, à Goffin, tandis que Nadal fera face à Querrey, 65e joueur mondial.

Le Suisse Roger Federer a eu besoin de moins de 75 minutes pour se défaire de l'Italien Matteo Berrettini 6-1, 6-2, 6-2, et il a maintenant rendez-vous avec Kei Nishikori, no 8.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.