Aller au contenu

Interdiction de feux à ciel ouvert dans plusieurs régions du Québec

Interdiction de feux à ciel ouvert dans plusieurs régions du Québec
Image / Sean Gladweel/Moment/Getty Images

MONTRÉAL — Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a annoncé l'interdiction, à partir de 8 h lundi, de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité dans plusieurs des régions québécoises situées au nord du fleuve Saint-Laurent.

Les secteurs visés par cette mesure sont situés dans Lanaudière, les Laurentides, l'Outaouais, la Gaspésie, la Mauricie, l'Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, et le Nord-du-Québec.

Ce ne sont pas tous les secteurs des régions mentionnées qui sont touchés par l'interdiction. Une carte qui montre les territoires visés est disponible sur le site Internet de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

Présentement, 5 incendies sont en activité au Québec selon le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Toujours selon le ministère, depuis le début de la saison de protection, 117 incendies de forêt ont touché 5 675 hectares.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.