Le député de Matane et chef intérimaire du Parti québécois, Pascal Bérubé, ainsi que sa conjointe, l’animatrice Annie-Soleil Proteau, ont pour projet estival de «se promener beaucoup dans le comté afin de rencontrer les gens». Des vacances à la maison, pourquoi pas ?
«Quand on va en voyage, Annie-Soleil cherche le soleil, et je cherche le Wi-Fi ! J’ai besoin d’avoir de l’information à propos de ce qui se passe chez nous», a lancé avec humour M. Bérubé.
Celui-ci a ensuite précisé qu’il préfère passer ses vacances estivales au Québec plutôt que de partir à l’aventure dans un pays étranger.
«Je suis très attaché à mon comté et au Québec. J’aime savoir que je peux m’informer en tout temps de ce qui s’y passe. Ça fait 12 ans que je suis député… C’est viscéral.»
Quant à Annie-Soleil Proteau, elle aime le voyage. Or, elle a affirmé durant l'entretien qu’elle s’adapte bien à la réalité de son conjoint.
«Ma famille est très politisée. C’est un univers avec lequel je suis familière. Grâce à Pascal, je vis la politique de l’intérieur. Je connais les coulisses. C’est très agréable. Évidemment, je dois faire certains sacrifices. Pascal aime tellement ce qu’il fait… Quand tu aimes quelqu’un, tu veux voir cette personne heureuse. Lui, il est heureux dans son comté et dans le reste du Québec...»