Après avoir vécu la folie d’un premier championnat de la NBA à la mi-juin, Toronto vit maintenant la folie du #KawhiWatch.
Les Raptors de Toronto ont conquis le cœur de la planète basket quand ils ont remporté, pour la première fois de leur histoire, le championnat de la NBA en battant les doubles champions en titre, les Warriors de Golden State.
Obtenu l’an dernier pour justement augmenter les chances des Raptors de mettre la main sur le prestigieux trophée Larry O’Brien, Kawhi Leonard n’a pas déçu les partisans de l’équipe canadienne.
Leonard a été l’élément-clé qui a permis aux Raptors de briller tout au long des séries. Il a d’ailleurs été nommé le joueur par excellence de la série finale.
Un risque calculé
Quand les Raptors sont allés le chercher, ils ont pris un risque puisque l’athlète américain pouvait obtenir son autonomie après cette saison.
Et par le passé, Kawhi Leonard avait déjà dit qu’il rêvait de jouer en Californie, là où il est né.
Donc, depuis le championnat des Raptors, tous les partisans retiennent leur souffle. Est-ce que Kawhi va conclure une nouvelle entente avec les Raptors? Ou va-t-il signer avec l’une des deux équipes de Los Angeles, soit les Lakers où joue actuellement la méga vedette LeBron James ou les Clippers?
Une décision attendue
Depuis quelques jours, de nombreux journalistes y vont de leurs prédictions. Chacun a ses hypothèses pour confirmer que Leonard va signer avec les Clippers, les Lakers ou les Raptors. Sur les réseaux sociaux, le mot-clic #KawhiWatch est viral.
Mais il semble que Kawhi n’est pas pressé d’annoncer sa décision. Selon l’ancien joueur devenu analyste, Jalen Rose, Leonard pourrait bien conclure une entente de deux ans afin de tester à nouveau le marché des joueurs autonomes dans deux ans puisqu’il aura 10 ans d’ancienneté dans la NBA et pourra obtenir un contrat plus lucratif.
Le joueur étoile des Raptors aurait déjà eu des discussions avec les deux équipes californiennes et mercredi soir, un jet privé appartenant au propriétaire des Raptors a atterri à Toronto, avec vraisemblablement à son bord, Kawhi et les membres de son équipe.
Que décidera-t-il? Tous les amateurs de basket attendent avec impatience sa décision...