Aller au contenu

Décès de la fillette de Granby : le système a failli, selon l’enquête

Décès de la fillette de Granby : le système a failli, selon l’enquête
Image / PC
0:00
6:10

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Estrie a révélé, mercredi, les résultats de son enquête sur la mort de la fillette de 7 ans, à Granby. 

Le CIUSSS ne montre pas du doigt une personne en particulier pour le décès tragique de cette fillette, mais il blâme un «système complet» qui n’a pas été en mesure de protéger la petite victime.

Le docteur Stéphane Tremblay est président et chef de la direction du CIUSSS de l'Estrie.

«L’enquête démontre dans un premier temps que ce n’est pas une personne ou un service qui peut être pointé du doigt, mais bien un système complet qui a failli de plusieurs façons et à plusieurs moments, et ce, sur une période de sept ans. Le filet de protection sociale n’aura pas été suffisamment efficace pour prévenir le décès de cet enfant»  
Dr Stéphane Tremblay, CIUSSS de l'Estrie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.