Aller au contenu

Francophonie: Joly parle d'un «succès», même avec la moitié des ministres

Francophonie: Joly parle d'un «succès», même avec la moitié des ministres
La ministre fédérale, Mélanie Joly / La Presse canadienne

La réunion fédérale, provinciale et territoriale sur la francophonie canadienne a réuni moins de la moitié des ministres responsables du dossier, mais la ministre fédérale Mélanie Joly parle tout de même d'un «succès».

Seuls les ministres du Yukon, de la Saskatchewan, des Territoires-du-Nord-Ouest, du Nunavut, du Québec et du Nouveau-Brunswick étaient présents. Les autres provinces ont toutes envoyé des représentants, à l'exception de l'Alberta.

L'Alberta a également refusé d'ajouter sa voix au communiqué final, qui enjoint toutes les provinces et tous les territoires à «réitérer leur engagement à augmenter les renseignements et services gouvernementaux en français» afin d'assurer l'épanouissement des communautés francophones minoritaires partout au Canada.

Mme Joly a déploré l'absence de l'Alberta lors de la conférence sur la francophonie canadienne et espère une «forte représentation» pour l'édition de l'an prochain, qui aura lieu à Québec les 18 et 19 juin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.