Le Québécois Samuel Poulin fait partie des espoirs du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), cette année. Plus encore, son nom pourrait retentir dans le Rogers Arena de Vancouver, dès la première ronde.
Selon la Centrale de recrutement de la LNH, Poulin pourrait être sélectionné parmi les 25 premiers joueurs de cette année, tout comme comme ISS Hockey (25e), et Hockey Prospect (24e).
D’autres observateurs (The Athletic et Elite Prospects) le classent au 33e rang. Qu’à cela ne tienne, il risque fort bien de sortir au premier tour.
«Tous les petits gars rêvent de passer au repêchage de la LNH. Je suis en Colombie-Britannique avec ma famille et des amis, depuis 5 jours. J’ai eu la chance de profiter de beaux moments avant le repêchage. J’ai hâte à l’événement. J’ai de la difficulté à croire que je suis rendu là.»
Samuel Poulin, 18 ans, a amassé 29 buts et 47 mentions d’aide en 67 parties avec le Phoenix de Sherbrooke, en 2018-2019.
«Je suis assez complet. Je suis capable de joueur environ tous les styles de jeu. Je pourrais aider plusieurs équipes, que ce soit sur une première, deuxième ou troisième ligne. Cela dit, j’aimerais améliorer mon coup de patin.»
Le jeune homme de 6 pi 2 po et 215 lb est né à Laval. Il est le fils de Patrick Poulin, qui a joué 11 saisons dans le circuit Bettman, dont cinq avec le Canadien de Montréal.