À la suite du décès de l’illusionniste indien qui a tenté un numéro d’évasion similaire à celui de Houdini, le magicien Luc Langevin a commenté cette triste histoire au micro de Bernard Drainville.
Dimanche, Chanchal Lahiri, connu sous son nom de scène « Jadugar Mandrake » s’est fait enchaîner, puis immergé dans le Gange afin de prouver qu’il pouvait s’évader rapidement, à la manière de Houdini.
Mais 24 heures plus tard, son corps a été repêché dans le fleuve, le magicien est mort noyé.
«Tout magicien professionnel de haut calibre prévoit toujours un plan B et même un plan C, et ce, même pour des tours où sa vie n’est pas en danger. Personnellement, c’est ce que je fais»
«On dit souvent dans le milieu qu’une illusion, c’est très fragile. C’est comme un château de cartes. Tu fais juste enlever une carte et tout s’effondre. Donc, en général, on prend toutes les précautions. Donc quand on fait un numéro d’évasion, normalement, on redouble de précautions pour éviter une tragédie»
«L’impression que j’aie, c’est que le travail de préparation n’a pas été fait de façon rigoureuse. Apparemment, la démonstration a commencé plus tôt que prévu et les secours n’ont donc pas pu arriver à temps parce qu’ils n’étaient pas sur place quand le numéro a commencé»