En mars, Joé Juneau et les membres de sa famille ont été éprouvés par la perte de leur maison de la région de Québec, qui a été détruite par un incendie. Pour la première fois, l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) a parlé cette triste expérience, lors d’une entrevue avec notre animateur Mario Langlois, mardi soir.
Le natif de Pont-Rouge, âgé de 51 ans, avait indiqué sur les réseaux sociaux que la maison familiale du Lac Sept-Îles à Saint-Raymond, dans le comté de Portneuf, était une perte totale. Heureusement, il avait alors précisé que personne n'avait été blessé dans l'incendie.
Cette nuit a été infernale pour lui. Il dormait d'ailleurs dans la maison quand l’incendie s’est déclaré.
«Aujourd’hui, ça va mieux. Les mois ont passé. J’ai dû tourner la page. Évidemment, plusieurs choses personnelles sont parties en fumée. On a vécu 20 ans en famille dans cette maison… Quand même, nous sommes tous en vie. Des gens vivent des situations pires que la nôtre. Nous avons perdu une maison, mais nous sommes en bonne santé.»
Joé Juneau, qui a joué avec six équipes de la LNH, de 1991 à 2004, avait amassé de nombreux souvenirs au fil du temps.
Tristement, la majorité d’entre eux ont été ravagés par les flammes.
Comme Joé Juneau l'a expliqué durant l'entrevue, une cinquantaine de personnes ont toutefois participé à une corvée afin de l'aider à retrouver certains objets dans les débris. Mentionnons que Juneau à récupérer une partie d'un bâton de hockey offert par Mario Lemieux ainsi que deux anciens sacs des Capitals de Washington et des Canadiens de Montréal.