Aller au contenu

Une préposée se retrouve seule avec 88 personnes âgées dans une résidence à Drummondville

Une préposée se retrouve seule avec 88 personnes âgées dans une résidence à Drummondville
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
19:28

Paul Arcand était de nouveau outré dans sa revue de presse mercredi matin quant à la situation entourant la Direction de la protection de la jeunesse dans diverses régions au Québec.

Cette fois, c'est le personnel en Mauricie qui est pointé du doigt par la juge Pascale Berardino qui est sans pitié envers l'organisme qu’elle qualifie d’un «navire à la dérive».

Les enfants et les personnes âgées sont vraiment les laissés pour compte ces temps-ci; l'animateur citait, entre autres, une nouvelle de Radio-Canada et le cas de la résidence 600 Bousquet à Drummondville, où une préposée s'est retrouvée seule à s'occuper de... 88 personnes âgées!

«Savez-vous quoi? Il y a des gens qui ont appelé la police en disant que ce n'était pas normal qu'il n'y ait qu'une seule personne. Elle ne pouvait pas faire les toilettes partielles, tout ce qu'elle pouvait faire, c'est donner les médicaments... Et c'est normal. Comme c'est normal qu'on n'ait pas des services pour des enfants maltraités.»  
Paul Arcand, dans sa revue de presse, mercredi matin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.