Dimanche après-midi, l’édition numérique du quotidien St. Louis Post Dispatch a publié une publicité du propriétaire des Blues de St.Louis félicitant son organisation pour l’obtention de la Coupe Stanley.
Quelques heures avant le sixième match de la finale de la Coupe Stanley qui a été disputé dimanche soir à St.Louis, les Blues menaient 3-2 dans la série et n’étaient plus qu’à une seule victoire de soulever la Coupe Stanley, une première en 51 ans d’histoire.
Avant la partie, la frénésie des partisans des Blues était évidemment à son comble. L’atmosphère aux abords du Enterprise Center était électrique. Le moment était historique.
Et cela a vraisemblablement inspiré le proprio des Blues, Tom Stillman, qui a acheté une page de publicité dans le quotidien St. Louis Post Dispatch pour féliciter toute son organisation pour l’obtention de la Coupe Stanley.
«Gagner la Coupe Stanley est un rêve devenu réalité pour plusieurs d’entre vous. Chacun d’entre nous se souviendra où nous étions, ce que nous avons fait et ce que nous avons ressenti quand les Blues ont amené la Coupe à la maison. Nous sommes si fiers de nos joueurs, de notre organisation et de nos partisans. Et maintenant, tous ensemble, nous pouvons finalement dire : ‘’Nous avons gagné la Coupe pour St.Louis. Nous avons hâte de célébrer avec vous lors de la parade avec la Coupe Stanley sur la rue Market’’.»
Évidemment, cette page de publicité ne devait pas être publiée avant la fin du match et au terme d’une éventuelle victoire, mais le quotidien l’a inclus par erreur dans sa version numérique qui a été envoyée aux abonnés.
Est-ce que cela a servi de motivation aux Bruins qui ont assurément eu vent de cette histoire? Les Bruins ont vaincu les Blues 5-1, forçant ainsi la tenue d’un septième et ultime match mercredi soir à Boston
Est-ce que l’empressement du proprio et l’erreur du St. Louis Post Dispatch ont coûté la Coupe Stanley aux Blues ou cette publicité sera publiée à nouveau jeudi matin?
Voyez la publicité qui a rapidement été enlevée par le quotidien:
(Source: MassLive)