David Perron a marqué un but controversé en troisième période, guidant les Blues de St. Louis vers une victoire de 2-1 contre les Bruins de Boston, jeudi soir, lors du cinquième match de la finale de la Coupe Stanley.
Alors que les Blues bourdonnaient dans le territoire ennemi, Tyler Bozak a fait un croc-en-jambe à l'attaquant des Bruins Noel Acciari, qui a mis du temps à se relever. La rondelle a atterri sur la lame du bâton de Perron, qui a surpris Tuukka Rask entre ses jambières.
Malgré les doléances des joueurs des Bruins et de leurs partisans, les arbitres ont maintenu leur décision, faisant en sorte que les Blues ont pris les devants 3-2 dans cette finale. Le sixième affrontement aura lieu dimanche, à St. Louis.
Ryan O'Reilly a touché la cible en début de deuxième engagement et les Blues ne sont plus qu'à une victoire de soulever la première coupe Stanley de leur histoire, soit depuis leur arrivée dans la LNH lors de la saison 1967-68.
Jordan Binnington a été passablement occupé au premier vingt, stoppant 17 rondelles, et il n'a cédé qu'une fois en 39 lancers. Le gardien recrue des Blues a été aidé de ses poteaux à deux occasions.
Jake DeBrusk a été le seul joueur des Bruins à pouvoir déjouer Binnington, réduisant l'écart moins de trois minutes après le but de Perron. L'équipe locale n'a cependant pas été en mesure de forcer la tenue d'une prolongation. Rask a conclu la rencontre avec 19 arrêts.
Les Bruins tentent de gagner la coupe Stanley pour une première fois depuis 2011
Cliquez ici pour visionner le but controversé de David Perron.