Aller au contenu

Revue de presse: les jeunes de la DPJ sont déplacés 5 fois en moyenne 

Revue de presse: les jeunes de la DPJ sont déplacés 5 fois en moyenne 
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Les jeunes placés par la Direction de la protection de la jeunesse sont déplacés plus de cinq fois en moyenne selon une étude rapportée par La Presse.

On parle même de jeunes retirés de leur famille déplacés jusqu'à 50 fois.

0:00
18:10
«On parle de cas récents et c'est ça qui est encore plus troublant...  Un jeune sur six retiré de sa famille biologique  a été déplacé au moins dix fois.» 
Paul Arcand dans sa revue de presse de mardi

Selon l'étude de Martin Goyette de l'École nationale d'administration publique, les déplacements fréquents ont un impact majeur sur les jeunes.

0:00
6:27

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.