Aller au contenu

Rappel: les lanières de poulet Compliments contaminées à la salmonelle

Rappel: les lanières de poulet Compliments contaminées à la salmonelle
Image / PC

L'entreprise Sofina Foods procède au rappel de lanières de poulet de marque «Compliments» en raison d'une contamination à la bactérie salmonelle.

Ces lanières de poulet non cuites se sont écoulées au début du mois de mai, mais certains consommateurs pourraient en conserver dans leur congélateur.

Les lanières étaient distribuées partout au Canada dans un format de 907 grammes, avec le 24 novembre 2019 comme date de péremption. Le code du produit est le 0 57742 33687 0.

Ce rappel découle d'une enquête de l'Agence de la santé publique du Canada.

Les aliments contaminés ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, précise-t-on, mais il convient de jeter les produits faisant l'objet d'un rappel ou de les retourner au magasin où ils ont été achetés.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées et de la diarrhée. La bactérie peut toutefois entraîner des complications à long terme, telles qu'une forme sévère d'arthrite.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.