Aller au contenu

Le «Journal de Mourréal» débouté en cour

Le «Journal de Mourréal» débouté en cour
Image / Getty Images/LightRocket/SOPA Images
0:00
3:50

Le site satirique le «Journal de Mourréal» ne pourra plus publier sous ce nom. 

C’est la décision qu’a rendue la juge Micheline Perrault mercredi matin. La juge a penché en faveur de Média QMI qui avait intenté un procès en Cour supérieure contre le responsable du site.

Lors du procès en avril, l'avocat de Média QMI avait relevé plusieurs similitudes entre la présentation du site satirique et celle du quotidien le «Journal de Montréal».

De son côté, le responsable du site, Janick Murray-Hall, a plaidé que sa publication était protégée par le droit à la liberté d'expression.

Le responsable du site satirique est aussi condamné à verser l'ensemble de ses profits à Média QMI, ce qui représente une somme d'environ 23 mille dollars.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.