Aller au contenu

Surplus budgétaire : le gouvernement Legault s’apprête à créer un précédent

Surplus budgétaire : le gouvernement Legault s’apprête à créer un précédent
François Legault / PC
0:00
9:09

Selon l’évaluation de l'Institut du Québec, le surplus budgétaire du gouvernement québécois sera plus élevé qu’anticipé.  

Mardi, l'Institut du Québec a indiqué que le surplus budgétaire pourrait atteindre 5,5 milliards de dollars.

Au micro de Paul Arcand, mercredi, Bernard Drainville a commenté la nouvelle.

«Hier, j'avais une discussion avec un haut responsable du gouvernement Legault. On devait finir l'année avec un surplus de 2,5 milliards $. Ils ont révisé le chiffre à 3,6. Et selon les projections de l'Institut du Québec, ce sera plus 4,3 milliards. Ajoute à ça le 3 milliards du Fonds des générations, on va probablement finir l'année 2018-19 avec le surplus le plus important de l’histoire du Québec. Au dessus de 7 milliards $, méchante marge de manœuvre»  
Bernard Drainville

Selon les sources de l’animateur de 98,5 FM, le gouvernement Legault n’a pas l’intention de donner des hausses salariales identiques à tous ses employés

«Il m’a dit : ‘’les infirmières commencent à être assez bien payées. Les préposés aux bénéficiaires dans les CHSLD, les enseignants, les ingénieurs qu’on veut recruter, va falloir mieux les payer’’. Ça ne sera pas une convention collective mur à mur. Il y aura des hausses de salaire différentiées, selon les corps de métier. Ça, c’est nouveau, ça ne s’est jamais fait au Québec avant. On va hiérarchiser la valeur des emplois au sein du service public»  
Bernard Drainville
«C’est sûr que quelqu’un qui travaille à Revenu Québec n’aura pas la même augmentation que quelqu’un qui travaille à la DPJ»
Paul Arcand

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.