Aller au contenu

Louis Robert perd ses élections à l'Ordre des agronomes: «C’est pire que ce que j'avais appréhendé» 

Louis Robert perd ses élections à l'Ordre des agronomes: «C’est pire que ce que j'avais appréhendé» 
Louis Robert / 985fm.ca
0:00
4:41

L'agronome Louis Robert, congédié par le ministère de l'Agriculture pour avoir dénoncé l'ingérence de l'industrie privée dans la recherche sur les pesticides, a échoué dans sa tentative de devenir président de son ordre professionnel.

M. Robert a perdu par une quinzaine de votes. Il demeure satisfait d'avoir été à l'origine de débats importants.

«Ce que j’ai constaté encore plus durant la campagne, c'est l’état dans lequel se trouve l’ordre des agronomes. C’est pire que j'avais appréhendé. C’est loin dans les projets de l’administration sortante. J'étais de plus en plus motivé à faire ce travail-là, mais en même temps, je constatais: ce ne sera pas évident. Pour faire le diagnostic, il faut vouloir corriger. On ne veut pas changer la situation...»
Louis Robert à Paul Arcand

Le président Michel Duval et le vice-président Pascal Thériault ont été réélus pour un second mandat, selon le communiqué publié jeudi soir par l'Ordre des agronomes du Québec.

«Je suis déçu. Pas très surpris, mais déçu. Certains agronomes qui sont au courant un peu du milieu prédisaient que j'étais pour perdre et moi aussi d'ailleurs. J'espérais remonter la pente, faire une belle campagne. C'est ce que j'ai fait, mais il y en a manqué un petit peu.»
Louis Robert

Louis Robert avait été congédié, en janvier dernier, après avoir transmis à un journaliste un document confidentiel dans lequel il était question d'une situation de crise au sein du Centre de recherche sur les grains.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.