Aller au contenu

Grève de la faim pour aider des gens touchés par la trisomie 21

Grève de la faim pour aider des gens touchés par la trisomie 21
Notre animateur Bernard Drainville / Photo: Cogeco Média
0:00
5:09

Sylvain Fortin a entamé une grève de la faim le 1er mai, devant l'hôtel du Parlement du Québec. Son objectif : réclamer de l'aide financière de la part du gouvernement Legault.

Certes, M. Fortin veut aider son fils trisomique de 21 ans. Mais, il souhaite aussi soutenir plusieurs autres personnes affecter par cette maladie.

Il aimerait ouvrir une maison d’hébergement qui accueillerait à la fois les adultes lourdement déficients et leurs parents vieillissants.

«En période électorale, j’avais rencontré Marguerite Blais [alors pressentie comme ministre des Aînés] et Pierre Fitzgibbon pour leur faire part des préoccupations des parents âgés - septuagénaires, octogénaires, nonagénaires –, qui s’inquiètent de l’avenir de leur enfant atteint de trisomie 21.»

Par contre, il semble que les promesses de Mme Blais n'ont pas été tenues.

Marguerite Blais est ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, depuis l'accession au pouvoir de la Coalition avenir Québec.

Ainsi, M. Fortin fait une grève de la faim pour inciter le gouvernement Legault à respecter ses engagements à l’égard des personnes âgées vivant avec la trisomie 21.

Sylvain Fortin désire, avec l’aide de la Maison Anne et Charles De Gaulle, un organisme qu’il a fondé, que le gouvernement finance un centre d’hébergement ayant plusieurs lits. Celui-ci serait accessible pour toutes sortes de déficiences intellectuelles, y compris la trisomie 21.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.