Aller au contenu

Greffe du visage: «Ce n'est pas facile pour lui ni pour l'équipe» -Dr Daniel Borsuk

Greffe du visage: «Ce n'est pas facile pour lui ni pour l'équipe» -Dr Daniel Borsuk
Dr Daniel Borsuk, chirurgien plasticien / PC
0:00
14:11

Il y a maintenant un an, le Dr Daniel  Borsuk et les chirurgiens de son équipe complétaient avec succès la première greffe de visage au Canada.

L'opération avait duré une trentaine d'heures et permis à Maurice Desjardins de pouvoir vivre avec le visage d'un inconnu.

Blessé et défiguré lors d'un accident de chasse en 2011, M. Desjardins a tout de même beaucoup souffert depuis l'opération.

0:00
4:35
«Il n'a pas fait de rejet à cause des médicaments, par contre à cause de ça, il a attrapé plusieurs infections pendant l'année et à chaque fois, il a stabilisé encore. Ce n'est pas facile pour lui ni pour l'équipe, mais ça va de mieux en mieux. Il est content.»
Dr Daniel Borsuk, chirurgien plasticien

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.