Aller au contenu

Deux ans de salaire d’épargne à 35 ans? Possible dit Pierre-Yves McSween 

Deux ans de salaire d’épargne à 35 ans? Possible dit Pierre-Yves McSween 
Pierre-Yves McSween / 98,5 FM

Alors que UBER fait face à une grève mondiale de ses chauffeurs, l'entreprise similaire LYFT demeure un autre exemple d'excitation hâtive en bourse signalait mercredi le chroniqueur économique, Pierre-Yves McSween.

En deuxième portion de sa collaboration quotidienne au micro de Paul Arcand, Pierre-Yves lançait un défi aux auditeurs: est-il possible d’avoir deux ans de salaire de côté à 35 ans?

Démonstration mathématique à l'appui, il affirme qu'il ne s'agit pas d'un exploit fou, que c’est simplement «un objectif d’enlignement défensif».

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:35
«Épargne 18% de ton salaire avec un salaire relativement moyen de 23 à 35 ans et tu auras deux fois 50 000$ à l'âge de 35 ans.» 
Pierre-Yves McSween, 98,5 FM
«Dire que c’est de la science-fiction, c’est juste une question de perception. Si tu roules en Mazda usagée 2011, tu vas y arriver, mais si tu roules en Porsche, tu n’y arriveras pas, mais tu risques d’être plus populaire à l’école.»
Pierre-Yves McSween, 98,5 FM

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.