Imaginez seulement si P.K. Subban allait rejoindre Michel Therrien, le nouvel adjoint d’Alain Vigneault, à Philadelphie...
Plusieurs informateurs ont laissé croire au cours des dernières semaines que le défenseur des Predators de Nashville pourrait être échangé cet été. L’arrière de 29 ans, qui empoche un salaire annuel moyen de 9 millions de dollars, pourrait-il déménager à Philadelphie?
Le journaliste Sam Carchidi, qui couvre les activités des Flyers pour le Philadelphia Inquirer, croit que oui. Jakub Voracek, qui est lui aussi âgé de 29 ans et qui touche un salaire de 8,25 millions de dollars annuellement, pourrait servir de monnaie d’échange.
Au-delà du salaire semblable et de l’âge, Sam Carchidi énumère aussi plusieurs facteurs qui pourraient faire en sorte que P.K. soit échangé aux Flyers dont la proximité entre les deux directeurs généraux, Chuck Fletcher et David Poile.
Alain Vigneault, lui, ne s'en cache pas: il a beaucoup de respect pour P.K. Subban.
«C’est un joueur dynamique, a-t-il déclaré au moment d'être nommé entraîneur-chef des Flyers la semaine dernière. Il possède beaucoup d’habiletés et il est très énergique. Il a prouvé qu’il était l’un des meilleurs défenseurs du circuit. C’est un compétiteur.»