Aller au contenu

Trump a songé à envoyer les immigrants détenus dans les «villes sanctuaires»

Trump a songé à envoyer les immigrants détenus dans les «villes sanctuaires»
Le président américian Donald Trump / Photo: archives AP
0:00
8:48

WASHINGTON — La Maison-Blanche a envisagé d'attaquer des opposants politiques en poussant les autorités américaines de l'immigration à libérer les immigrants détenus dans des «villes sanctuaires», ont confirmé vendredi trois sources au courant de cette idée.

Ces sources ont déclaré à l'Associated Press que le président Donald Trump avait étudié cette proposition alors qu'il était en pleine lutte contre les démocrates pour le financement du mur frontalier.

Un responsable de la Maison-Blanche a déclaré que l'idée avait été évoquée, puis rejetée. Le responsable, qui a requis l'anonymat avant de parler de discussions à l'interne, a déclaré que lorsque des responsables de l'administration l'avaient suggérée aux responsables du département de la Sécurité intérieure et à d'autres personnes, on leur avait dit que ce n'était pas possible.

Le Washington Post a noté que le district de la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, à San Francisco, figurait parmi les cibles.

Les villes sanctuaires sont des endroits où les autorités ne collaborent pas avec l'Immigration and Customs Enforcement pour arrêter ceux qui vivent dans le pays illégalement. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.