Aller au contenu

Les rideaux d'hôpitaux transmettent-ils de vilaines bactéries?

Les rideaux d'hôpitaux transmettent-ils de vilaines bactéries?
Image / Photo: Getty Images

Les rideaux protègent votre intimité à l'hôpital, mais ils pourraient être un danger pour votre santé selon une étude de l’Université du Michigan. On y trouverait des bactéries multirésistantes en quantité inquiétante!

0:00
8:58


Les bactéries sont d'ailleurs des organismes qui peuvent survivre longtemps sur des surfaces comme des rideaux.

On comprend que puisqu'on les retrouve sur les rideaux, on doit se demander si ces bactéries ne pourraient pas se transmettre des rideaux à d'autres patients ou même aux visiteurs.

On apprend aussi que la qualité de l'air est aussi polluée par les produits d'entretien ménagers.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.