Aller au contenu

Encore des difficultés pour la mine diamantifère de Stornoway

Encore des difficultés pour la mine diamantifère de Stornoway
Image / Photo: 98,5 FM

En difficultés financières, Stornoway, l'exploitant du projet diamantifère Renard, à la baie James, dans le Nord-du-Québec, a fermé sa mine de diamant.

0:00
10:26
0:00
19:52


Stornoway complétait en octobre dernier un refinancement de 129 millions $ afin d'assurer la poursuite de ses activités.

L'entreprise établie à Longueuil avait notamment obtenu un congé de paiement de deux ans, jusqu'au 30 juin 2020, sur ses prêts contractés auprès d'Investissement Québec (IQ) et du Fonds de solidarité FTQ.

Par l'entremise de sa filiale Diaquem, le bras financier du gouvernement québécois est le plus important actionnaire de Stornoway, puisqu'il possède 25,08 % des actions en circulation, selon les données de Thomson Reuters.

La situation de la compagnie ne s'est toutefois pas vraiment améliorée depuis... et c’est peu dire, car ce projet phare du Plan Nord est maintenant fermé.

0:00


Le ministre Pierre Fitzgibbon a pourtant réitéré au micro de Bernard Drainville que le gouvernement va tenter de continuer de soutenir l’entreprise dans ses activités.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.