Aller au contenu

Mouvement anti-vaccin au Canada: «Je suis renversé!» - Luc lavoie

Mouvement anti-vaccin au Canada: «Je suis renversé!» - Luc lavoie
Image / Photo: iStock/Nastco

Un mouvement anti-vaccin prend de l’ampleur au pays. D’ailleurs, deux médecins de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse ont reçu des menaces de mort pour avoir publiquement défendu les bienfaits de la vaccination.

Dans un article de Thomas Gerbet publié pour le compte de Radio-Canada, on apprend par ailleurs que le gouvernement fédéral est aussi la cible de messages agressifs.

0:00
9:29
«Je suis renversé par tout ça. J’ai commencé à entendre parler de ce mouvement anti-vaccin il y a environ 20 ans. Il provenait de la droite crackpot (idiote) américaine. […] Je me rends compte que ce mouvement prend vraiment racine, au point de mettre la vie en danger de certains médecins. En plus, la ministre de la Santé a gouté aussi à cette médecine. Elle a été attaquée de toutes parts… Les gens sont-ils en train de devenir fous?»  
Notre chroniqueur Luc Lavoie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.