Aller au contenu

Achat de Taxelco: «En tant qu’investisseur, l’acquisition d’une telle entreprise est risquée»

Achat de Taxelco: «En tant qu’investisseur, l’acquisition d’une telle entreprise est risquée»
Image / Photo: archives La Presse canadienne

Téo Taxi est toujours à la recherche d'un acheteur puisque deux acheteurs potentiels se sont retirés des négociations.

Selon La Presse, les négociations pour la vente des actifs de Taxelco (Téo Taxi,Taxi Diamond,Taxi Hochelaga) ont avorté. 

«Les négociations entre le syndic Richter et un repreneur privilégié pour les actifs de Taxelco (Téo Taxi, Taxi Diamond et Taxi Hochelaga) ont échoué. Les discussions se sont terminées mardi sans entente», peut-on lire dans l’article de Richard Dufour.

Les hommes d'affaires Pierre-Karl Péladeau (Québecor) et Éric Boyko (Stingray) avaient manifesté un intérêt à propos des actifs de Taxelco, entreprise cofondée par Alexandre Taillefer. Les deux hommes ont fait des offres différentes.

Ainsi, le cabinet Richter a sollicité de nouveau des offres d'achat auprès d'acquéreurs potentiels et d'investisseurs.

Ceux-ci ont jusqu'au 11 avril afin de soumettre une offre.

Téo Taxi a cessé ses activités le 29 janvier, ce qui a provoqué la mise à pied de 450 chauffeurs. 

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
6:29
«Le gouvernement du Québec a dit à l’industrie du taxi que les permis ne valent plus rien. Donc, il est possible que moins de personnes désirent travailler pour une éventuelle compagnie de taxi, comme Taxi Hochelaga et Taxi Diamond. […] En tant qu’investisseur, l’acquisition d’une telle entreprise est risquée. En ce moment, il y a trop d’incertitude politique. Qui va vouloir mettre de l’argent dans ça ? Tout le monde à son prix… Mais, c’est un milieu risqué.»
Notre chroniqueur économique Pierre-Yves McSween

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.