Selon un ancien journaliste du Sports Illustrated, le président américain aurait un penchant pour l’exagération lorsqu’il s’adonne à son sport préféré.
C’est ce que raconte Rick Reilly dans son livre intitulé «Commander in Cheat : How Golf Explains Trump» (Commandant en triche : Comment le golf explique Trump).
Dans son bouquin, Reilly documente de nombreux exemples de comportements douteux de Donald Trump sur un terrain de golf.
«Il y a de nombreux joueurs, amateurs et professionnels, qui l’ont vu tricher au golf»
En 2017, alors qu’il jouait une ronde de golf avec Tiger Woods et Dustin Johnson, le partenaire de jeu du président américain, l’analyste de Fox Sports, Brad Faxon, a rapporté qu’à plusieurs reprises, Trump a omis de compter des coups qui se sont retrouvés dans l’eau ou dans le bois.
«Je ne connais pas grand-chose à la politique, mais je connais le golf et ça me fâche qu’il mente de cette façon, pas à titre de citoyen ou même d’électeur, mais à titre de golfeur»
Parmi les gens interviewés par l'auteur, on retrouve son caddie et les agents des Services secrets qui l’accompagnent au golf.
(Source: Golf Channel)