Aller au contenu

Salaires de ses hauts dirigeants: «Le Mouvement Desjardins n'est pas un organisme de charité» 

Salaires de ses hauts dirigeants: «Le Mouvement Desjardins n'est pas un organisme de charité» 
Image / Photo: Cogeco Média

Les cinq principaux membres de la haute direction du Mouvement Desjardins ont touché 9 millions $ en 2018.

De cette somme, 3 millions $ ont été versés au président Guy Cormier. Depuis la publication des ces montants, de nombreuses personnes ont crié au scandale.

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
5:44
«Desjardins n’est pas un organisme de charité. Desjardins n’est pas un organisme à but non lucratif. C’est une coopérative qui travaille pour ses membres. Elle doit faire des surplus pour avoir des ratios de capital qui respectent la loi et qui lui permet aussi de prêter à ses membres. Le cumul des cinq salaires (8,98 millions $) des plus hauts dirigeants du Mouvement Desjardins est équivalent à celui de Louis Vachon (8,9 millions $), président et chef de la direction de la Banque Nationale.»
Notre chroniqueur économique Pierre-Yves McSween

Selon McSween, Desjardins offre pourtant les mêmes services que la Banque Nationale. En plus, Desjardins génère un surplus équivalent au bénéfice net de la Banque Nationale. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.