Aller au contenu

Hydro-Québec autorisée à hausser ses tarifs de 0,9% 

Hydro-Québec autorisée à hausser ses tarifs de 0,9% 
La Presse Canadienne / Cogeco Média

La Régie de l'énergie autorise une hausse tarifaire de 0,9 % pour les clients d'Hydro-Québec à partir du 1er avril prochain, soit un peu moindre que le 1,2 % demandé par la société d'État.

Hydro-Québec avait d'abord présenté l'été dernier ses demandes d'augmentation de tarifs pour 2019 les plus modestes depuis 2011, à 0,8 % pour la majorité de ses clients. La société d'État avait révisé à la hausse ses demandes en décembre.

«Les deux principaux facteurs qui évoluent cette année sont les coûts de fournissure d'électricité et une évolution au niveau des coûts de transport. C'est ce qui explique la légère hausse des tarifs»
Dave Rhéaume, directeur principal à Hydro-Québec

En 2018, Hydro-Québec a réalisé un profit net de 3,2 milliards, soit 12 % de mieux qu'en 2017. 

De plus, la société d'État a encaissé 180M$ de trop en 2018. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.