Aller au contenu

Insultes racistes: «C’est que j’ai vécu il y a 30 ans» -Georges Laraque

Insultes racistes: «C’est que j’ai vécu il y a 30 ans» -Georges Laraque
Georges Laraque / PC

Le défenseur des Marquis de Jonquière, Jonathan-Ismael Diaby, a été victime d’insultes racistes lors d’un match contre les Pétroliers du Nord, samedi soir, à Saint-Jérôme.

Alors que l’équipe locale perdait, des partisans ont commencé à injurier Jonathan-Ismael Diaby qui se trouvait au banc des pénalités.

Comme le hockeyeur noir était conscient que sa famille qui se trouvait dans les estrades était également victime de propos racistes, il a décidé de quitter la partie en fin de deuxième période.

0:00
«Ça me met en maudit. Me semble qu’à force d’en parler… mettons que t’as des préjugés et que tu es un peu épais sur les bords, me semble que tu devrais finir par comprendre que ce sont des affaires qui ne se font plus C’est fini ce temps.» 
Bernard Drainville
«Ce qui n’a pas de bons sens, c’est que j’ai vécu il y a 30 ans à Sorel-Tracy. Et là on parle de St-Jérôme qui est à 30 minutes de Montréal. On parle de 30 personnes qui auraient tenu des propos racistes, pas une. Et dans un aréna qui a environ 1200 personnes qui n’ont rien dit. La sécurité, au lieu de mettre le monde dehors qui criait des noms, ils ont demandé à sa famille de se déplacer. Et le gars qui montrait des vidéos de singes, on lui a demandé de se rasseoir. C’est tout. Personne n’a été expulsé. Ça n’a aucun sens.» 
Georges Laraque  
«Je l’ai félicité d’avoir gardé son calme. Si ç’avait été moi, je serais peut-être en prison.»
Georges Laraque 

Sur la page Facebook de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), le commissaire Jean-François Laplante a dénoncé la situation.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.