La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé mardi ce qu'on pourrait appeler sa «politique dentaire».
Tel que l'annonçait Bernard Drainville mardi matin au micro de Paul Arcand, les résidents pourront désormais compter sur un nouveau produit nettoyant pour les dentiers et un dentifrice uniforme pour tous.
«La dignité des ainés passent par leurs dents aussi»
La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, n'a pas digéré le fait que le CHSLD de Mont-Joli utilisait du Palmolive ou du savon à mains pour nettoyer les dentiers.
«Il semblerait que c'était accepté par les dentistes, mais je ne l'accepte pas. On ne va pas commencer à laver les dentiers avec du savon à vaisselle. On va prendre des produits qui sont reconnus»
«Si on ne prend pas soin de la santé et de l'hygiène des dents des personnes hébergées, ça peut développer des pneumonies d'aspiration, des infections, des abcès, des champignons. On va embaucher 42 hygiénistes dentaires. Les soins de l'hygiène de la bouche sont importants juqsu'à la fin de la vie»