Georges St-Pierre a officiellement annoncé sa retraite lors d'une conférence de presse jeudi matin au Centre Bell.
GSP a tenu à remercier tous les gens qu'il a côtoyés au fil de son illustre carrière, dont Royce Gracie, et il a même souligné l'inspiration que lui avait procurée Wayne Gretzky.
Au cours de sa carrière, le Québécois âgé de 37 ans a remporté le titre des poids mi-moyens de l'UFC en deux occasions. Il a effectué neuf défenses de ceinture 2007 et 2013, et présente une fiche de 26-2 en carrière.
«J'ai toujours dit que je me retirerais alors que je suis au ''top''. Je ne voulais pas qu'on me dise de prendre ma retraite, et pour faire ça, ça prend de la discipline»
Après une pause de quatre ans, St-Pierre, qui est originaire de St-Isidore, est retourné dans l'octogone en novembre 2017 et y a remporté le titre des poids moyens de l'UFC contre Michael Bisping. Il n'a plus combattu depuis et a abandonné son titre pour raisons médicales (colite ulcéreuse).
Voyez cette vidéo publiée sur le compte Twitter de l'UFC qui remercie GSP pour tout ce qu'il a accompli au cours de sa carrière, dont voici quelques faits saillants: