Aller au contenu

Stade des Expos: c’est décidé, ce sera au Bassin Peel

Stade des Expos: c’est décidé, ce sera au Bassin Peel
La maquette non-retenue d'un stade au Bassin Peel / Cogeco Média
0:00
6:05

Où sera construit le futur stade des Expos? Tout porte à croire que ce sera bel et bien au Bassin Peel.

Pierre Boivin, PDG de l'entreprise Claridge qui appartient à Stephen Bronfman, s’est récemment inscrit au Registre des lobbyistes du Québec afin de faire avancer le dossier auprès des instances politiques.

L'inscription au registre stipule qu'il a le mandat «d'obtenir l'appui (politique) du gouvernement du Québec dans des discussions à venir avec le gouvernement fédéral (plus spécifiquement Société immobilière du Canada) concernant la cession potentielle d'un terrain convoité par le promoteur pour un projet de stade visant à ramener une équipe de baseball professionnelle à Montréal, ce terrain appartient à Canada Land Company.»

Le terrain en question est celui situé à Pointe-Saint-Charles, directement au sud-ouest du Bassin Peel.

C’est le site qui a longtemps été convoité par Stephen Bronfman - le grand patron de Claridge, qui dirige aussi le groupe d'investisseurs désirant ramener le baseball à Montréal - pour accueillir le nouveau stade qui servirait aux nouveaux Expos.

Dans une récente entrevue accordée à Jeremy Filosa du 98,5 FM, Bronfman avait déclaré que la prochaine étape pour son groupe était de choisir officiellement le site.

La Ville de Montréal a annoncé cet automne qu'elle allait se doter d’un droit de préemption sur neuf terrains sur lesquels un développement est anticipé, dont celui-ci.

Montréal a donc identifié des lots pour lesquels elle pourra égaler une offre d’achat et mettre la main en priorité sur des terrains.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.