Près de 200 millions de dollars pourraient être perdus dans l'espace virtuel à la suite de la mort du propriétaire d'une plateforme d'échange de cryptomonnaies.
Gerald Cotten est décédé en décembre, alors qu’il se trouvait en Inde pour un voyage humanitaire et que sa compagnie avait de sérieux problèmes de liquidités.
Mais l'homme de 30 ans était le seul à avoir la clé d'utilisation et les mots de passe pour effectuer les transactions dans l'ordinateur de QuadrigaCX.
Selon toute vraisemblance, les investisseurs pourraient donc avoir tout perdu.
Le chroniqueur économique, Pierre-Yves McSween, estime que toute cette histoire ressemble énormément à une situation de fraude.
«C’est un gars de 30 ans qui a fait son testament deux semaines avant de partir en voyage en Inde. Il s’en va mourir dans le pays où la vie humaine est le plus difficile à déterminer tellement il y a de monde. J’imagine que de se faire faire un certificat de décès falsifié, c’est plus facile en Inde qu’au Canada. Je ne peux pas le prouver, mais disons qu’il y a des preuves circonstancielles»
«Il y a beaucoup d’indices qui nous laissent croire qu’il aurait pu, potentiellement, piger dans le panier de crabes. Ici, ça sent la fosse septique très puante. Ça sent quelque chose d’extrêmement douteux. Si je suis un investisseur, je veux voir le corps. Tout est là, fraude potentielle, départ en Inde, mort subite, pas accès aux clés et je vous l'ai dit souvent, cryptomonnaie égale possibilité de crimes»
«Je ferais suivre la veuve!»