Aller au contenu

La police traque le tueur à gages Frédérick Silva

La police traque le tueur à gages Frédérick Silva
Image / Photo: archives Cogeco Média

La Sûreté du Québec traque le tueur à gages Férérick Silva, l'un des dix criminels les plus recherchés au Québec depuis plus d’un an.

Il est connu par les policiers depuis au moins 2014.

Les journalistes Félix Séguin et Eric Thibault, du Bureau d’enquête du Journal de Montréal, ont même indiqué dans un article publié aujourd’hui que l’homme de 38 ans est devenu l’une des principales priorités du Service de police de la Ville de Montréal.

Silva est notamment soupçonné du meurtre d'Alessandro Vinci, le gérant d'un concessionnaire de véhicules d'occasion à Laval qui a été criblé de balles le 11 octobre. Il est aussi accusé de tentative de meurtre aux dépens du caïd mafieux Salvatore Scoppa, à Terrebonne, en février 2017.

0:00
9:38
«Aujourd’hui, aucun tueur à gages fait affaires avec seulement une organisation criminelle. Ces tueurs travaillent pour l’argent. Habituellement, quand un tueur à gages obtient un contrat, il va prendre toutes les précautions nécessaires afin de ne pas se faire identifier. Silva a été vu en compagnie de certaines personnes…»
Le chroniqueur judiciaire Claude Poirier

En fait, Silva a été vu auprès de quelques chefs de la mafia, au fil des ans. 

Au dire de Claude Poirier, Frédérick Silva est traqué à la fois par les policiers et certains groupes du crime organisé ayant réclamé ses services pour meurtre, dans le passé. Aucune organisation n'est intéressée à ce qu'il «parle» si jamais il était capturé par les autorités.

M. Poirier a souligné que Férérick Silva n'est pas un «grand» tueur à gages dans l'histoire du crime organisé, comme Réal Simard.

Un tueur à gages au Québec peut toucher jusqu'à 30 000 $ par meurtre.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.