Eleider Alvarez et Sergey Kovalev vont se battre de nouveau dans le ring, samedi, à Frisco au Texas. Le boxeur Jean Pascal, qui a affronté Kovalev à deux reprises lors de sa carrière, est convaincu que son compatriote va remporter son duel face au Russe.
Le Montréalais d’origine colombienne, Eleider Alvarez (24-0, 12 K.-O.), a provoqué la stupéfaction dans le monde de la boxe en battant le Russe Sergey Kovalev (32-3-1, 28 K.-O.) avec un spectaculaire knock-out, à Atlantic City.
Depuis, Alvarez est partinaire du promoteur Top Rank et du réseau de télévision ESPN.
Kovalev disposait d’une clause de revanche dans son contrat avec le protégé du Groupe Yvon Michel et il a décidé de s’en prévaloir assez vite…
«Je crois que ce que l’on a fait une fois, on peut le faire une deuxième fois. Alvarez peut encore gagner l’affrontement. Il peut même le remporter par mise hors de combat [K.-O.], vers le 9e round. Parc contre, je pense que cette fois Kovalev sera un peu mieux préparé.»
Au cours du premier combat contre Alvarez, Kovalev avait été surpris par la puissance de son adversaire. Cela dit, le Russe avait légèrement dominé la première partie du duel, selon notre animateur Mario Langlois. Chose certaine, le Russe voudra certainement mettre toutes les chances de son côté afin d'éviter la même humiliation qu'à l'été dernier.
D'ailleurs, Kovalev a engagé un nouvel entraîneur depuis sa défaite, soit Buddy McGirt.
«En trois mois, on ne peut pas changer un boxeur. Quand ça va aller mal, Kovalev va revenir à ses vieilles habitudes. On sait aussi qu’il a une tête dure. Je crois de toute manière qu’Eleider Alvarez a tout pour gagner ce combat. Il a l’entraîneur idéal, il a la grandeur, il a la portée, il a la force de frappe et surtout il a un très bon jab. Il pourra donc garder Kovalev à distance et s’en approcher [aux bons moments]. On sait que Kovalev est faible au corps. On sait aussi qu’il n’a pas le plus solide des mentons dans la catégorie des 175 livres.»
Samedi au Texas, Alvarez défendra son titre pour la première fois.