Aller au contenu

Une première femme au concours d'habiletés de la LNH (vidéos)

Une première femme au concours d'habiletés de la LNH (vidéos)
Kendall Coyne Schofield / Photo AP

SAN JOSE, Californie - Connor McDavid des Oilers d'Edmonton a remporté la compétition du patineur le plus rapide pour une troisième année de suite, vendredi, battant la hockeyeuse américaine Kendall Coyne Schofield et six autres vedettes de la LNH dans le concours d'habiletés lié au Match des étoiles.

Coyne Schofield est devenue la première femme à participer au concours. Elle remplaçait Nathan MacKinnon, de l'Avalanche du Colorado, qui est ennuyé par une blessure à un pied. La joueuse de l'équipe nationale américaine a réussi un tour de patinoire en 14,346 secondes.

Elle a terminé septième parmi les huit participants, devançant l'attaquant des Coyotes de l'Arizona Clayton Keller (14,526 secondes).

Âgée de 26 ans, Coyne Schofield évolue pour les Whitecaps du Minnesota dans la NWHL et a gagné l'or olympique avec la formation américaine en février 2018.

McDavid a été le dernier à prendre le départ et il a réussi un chrono de 13,378 secondes. Jack Eichel (13,582), des Sabres de Buffalo, et Mathew Barzal (13,780), des Islanders de New York, ont terminé respectivement aux deuxième et troisième rangs.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.