Thomas Chabot prend part en fin de semaine à son premier Match des étoiles. À l’âge de 21 ans, ce n’est pas un mince exploit.
De son propre aveu, le défenseur québécois des Sénateurs d’Ottawa ne s’attendait pas à se retrouver à San Jose ce weekend. Mais il avait bien l’intention de participer à l’événement un jour ou l’autre.
« J’étais assez surpris, honnêtement », a-t-il révélé au 98,5 FM Sports, quand il a su qu’il allait participer au Match des étoiles.
« Ce n’est pas quelque chose à quoi je m’attendais. Je savais que j’avais une bonne saison et que les choses allaient bien, mais je ne m’attendais pas à ce que je me fasse choisir dès cette année, dans le fond.
« Mais c’est quelque chose d’assez spécial et le un pour moi et ma famille. On va en profiter au max. »
Chabot connaît une saison du tonnerre avec 10 buts et 29 mentions d’aide en 42 matchs jusqu’ici, avec une formation qui ne va nulle part. Les Sénateurs occupent le dernier rang de l’Association de l’Est.
« Depuis le début de l’été, je savais que j’allais avoir un plus gros rôle. J’ai beaucoup de responsabilités. J’ai beaucoup de temps de glace. J’ai gagné de la confiance. »
« Le patin est un de mes très bons atouts. Quand j’ai la rondelle, j’ai une bonne vision et je suis capable de faire une bonne première passe. J’aime me porter en attaque. »