Aller au contenu

Chèques sans provision: pourquoi des frais existent-ils et comment les éviter?

Chèques sans provision: pourquoi des frais existent-ils et comment les éviter?
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique 98,5FM / Photo: La Presse canadienne

Alors que le dossier Téo fait de nouveau les manchettes économiques, le chroniqueur Pierre-Yves McSween a ajouté ce matin les chèques sans provision comme sujet dans la deuxième portion de sa chronique matinale au micro de Paul Arcand.

S'il est normal d'écoper d'une amende si on signe un chèque sans provision, comment se fait-il qu'il y ait aussi des frais pour celui ou celle qui tente d'encaisser ce même chèque?

Cet extrait n’est plus disponible.
0:00
5:59
«Tu peux demander à ta banque de mettre sur ta carte de crédit un dépassement de fonds... et ainsi éviter les frais de découvert ou les frais de chèques sans fonds. Essayez de négocier avec votre banque des façons pour ne jamais vivre ces situations. La population la plus affectée par les chèques sans fonds, ce sont les gens les plus démunis.»
Pierre-Yves McSween

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.