Aller au contenu

Martin St-Louis était heureux de retrouver John Tortorella

Martin St-Louis était heureux de retrouver John Tortorella
Martin St-Louis, Gary Bettman et Martin Brodeur / Photo: Archives - La Presse canadienne/Nathan Denette

Martin St-Louis est maintenant le conseiller spécial des Blue Jackets de Columbus et de son ancien entraîneur John Tortorella.

Était-ce écrit dans le ciel? C’est ce que Mario Langlois a demandé au principal intéressé.

0:00
14:31
«Je ne sais pas si c’était écrit dans le ciel, mais ce qui t’amène à jouer au hockey ce sont les relations que tu bâties avec tes coéquipiers et avec tes entraîneurs. Le monde du hockey est un petit monde et quand «Torts» m’a appelé et m’a demandé si je voulais les aider, je trouvais que c’était une bonne situation pour moi, car ce n’était pas pour être entraîneur à tous les jours, mais plus pour partager mes connaissances du hockey et les aider avec leurs problèmes sur l’avantage numérique.»
Martin St-Louis

Celui qui a toujours gardé contact avec son ancien entraîneur est bien heureux de pouvoir poursuivre l’aventure avec celui qui est réputé pour être très exigent.

«Peut-être que ça évoluera vers autre chose, mais pour l’instant c’est pas mal juste ça que je souhaite faire, car je suis très impliqué avec mes enfants et ça me donne une chance de tremper mon orteil dans l’eau sans plonger. […] Les entraîneurs ne savent pas toujours comment tu te sens sur la glace, alors je peux expliquer comment les joueurs se sentent dans les situations clés sur la glace. C’est un côté avec lequel je peux aider.»

La progression du jeune québécois Pierre-Luc Dubois est bien sûr un élément important chez les Blue Jackets et St-Louis se dit bien impressionné par le jeune homme.

«Il m’impressionne beaucoup, ça fait trois semaine que je le regarde jouer plus attentivement et il m’impressionne! C’est un genre de mélange entre Joe Thornton et Ryan Getzlaf! Un gros centre qui a un peu de ces deux joueurs. Il est capable de faire des jeux et a des aptitudes de marqueurs aussi. Il est très intelligent et j’ai bien hâte de mieux le connaître.»

Martin St-Louis a aussi suivi un peu le parcours des Canadiens. Il constate que la vitesse que démontrent les Montréalais est tout à leur avantage.

«Ils ont surpris beaucoup de monde! Ils jouent beaucoup plus rapidement. Ils vont batailler jusqu’à la fin pour entrer en séries et je ne serais pas surpris de les voir en séries et ils le méritent! Tout le monde les plaçait hors des séries et regardez où ils sont! Moi je leur lève mon chapeau!»

Martin St-Louis soutient aussi que Nikita Kucherov est le joueur qui l’impressionne le plus dans la LNH de par la vitesse de son jeu et la façon dont il peut s’adapter à toutes les facettes des rencontres.

Quoiqu'il advienne de son statut chez les Jackets, une chose est certaine, John Tortorella est allé chercher un As pour travailler son avantage numérique!

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.