Aller au contenu

Les nouveaux wagons de Bombardier posent problème à New York

Les nouveaux wagons de Bombardier posent problème à New York
Un train R179 en direction de l'île de Manhattan / Photo Wikimedia Commons/Todorante10

Selon le quotidien new-yorkais Daily News, près d'une cinquantaine de wagons construits par la firme Bombardier ont été remisés ces derniers jours en raison de divers problèmes de fabrication.

Les nouveaux wagons construits pour les trains R179 qui font les liaisons sur les lignes de transports J/Z et C à New York ont connu des défaillances chroniques telles que portes qui se bloquent, propulsion défaillante, ainsi que des ressorts de sécurité qui s'arrachent d'eux-mêmes, occasionnant des dommages à la carrosserie des wagons.

Bombardier a livré 112 wagons à la MTA (Metropolitan Transportation Autority) avec deux ans de retard, à raison d’environ 2 millions $ pièce. Au total, le contrat est valide pour 300 wagons. Selon le Daily News, 48 wagons ont été mis hors service pour diverses réparations.

Les autorités new-yorkaises sont en contact avec les représentants de Bombardier qui sont pressés d’apporter les correctifs.

« La mise en place de nouvelles technologies au sein d’un système de transport existant représente un défi et il n’est pas anormal de voir surgir des problèmes, a déclaré la porte-parole de Bombardier, Maryanne Roberts. Nous avons donc 50 employés à temps plein qui travaillent jour et nuit sur la flotte de trains R179. »

Le réseau de transport de New York (New York Transit) est présentement en train de remplacer ses trains R32, datant du 20e siècle.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.