Aller au contenu

Disparition d'Édith Blais: l'enlèvement serait l'hypothèse la plus plausible

Disparition d'Édith Blais: l'enlèvement serait l'hypothèse la plus plausible
Image / Facebook / Edith Blais et Luca Tacchetto: disparition au Burkina Faso

Le Canada envisagerait l'hypothèse qu'Édith Blais et son ami voyageur italien Luca Tacchetto aient été victimes d'un enlèvement.

La ministre du Développement International, Marie-Claude Bibeau, qui se dit préoccupée par la disparition de la Sherbrookoise, a fait savoir dans une déclaration écrite que les représentants d'Affaires mondiales Canada et de la GRC ont rencontré la famille hier.

Mme bibeau a elle-même fait le suivi de cette rencontre ce matin avec la mère d'Édith.

Par mesure de sécurité, Mme Bibeau indique que très peu de communications publiques seront faites par le gouvernement sur cette disparition.

Disparue depuis le 15 décembre

Édith Blais avait publié des photos de son périple sur les réseaux sociaux le 15 décembre et n'a plus donné de nouvelles par la suite.

Les voyageurs, tous deux âgés dans la trentaine, se déplaçaient en voiture au Burkina Faso lorsqu'on a perdu leur trace.

0:00
6:02

 

En entrevue ce matin au 98,5 FM, Patrick Gagnon, qui vit au Burkina Faso, a affirmé que cette hypothèse est la plus plausible.

Affaires Mondiales Canada n'a pas voulu préciser à La Presse canadienne quelles étaient les hypothèses envisagées par le gouvernement fédéral.

0:00
10:10
0:00
10:51

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.