Après une carrière en restauration, le chef Jean-Philippe Cyr partage désormais son amour de la cuisine végane avec des centaines de milliers d'internautes.
Il propose le défi d’une semaine de cuisine végane. Il souhaite convaincre les carnivores que de manger végane est savoureux et varié en remplaçant la viande par des substituts.
Dans son tout premier livre, le chef transmet sa philosophie à travers 75 recettes végétaliennes, simples et savoureuses... pour l'amour de la planète, et aussi, parce que c'est juste bon!
Découvrez ce défi d’une semaine, la liste d’épicerie et les recettes dans l’entrevue qu’a accordée Jean-Philippe à François Gagnon à l’émission Week-end extra.
«Je me suis dit qu’une semaine c’est assez pour se dire que c’est possible! On ne mange pas plus mal, on mange même mieux! On découvre de nouveaux produits qu’on ne connaissait pas et la liste d’épicerie, je l’ai fait à partir de mon épicerie locale. Parce que je me suis dit que si ce n’était pas à l’épicerie, je l’enlevais de la liste. C’est plate quand tu regardes certains livres véganes et tu ne connais pas la moitié des ingrédients et tu ne sais pas comment les prononcer… non non la sauce soya tout le monde connaît ça et le sirop d’érable j’adore ça en mettre dans mes recettes! On est au Québec c’est bon! Sur du bacon de tofu, c’est délicieux!»