Aller au contenu

Adonis Stevenson n'a pas progressé au cours des dernières semaines

Adonis Stevenson n'a pas progressé au cours des dernières semaines
Au 11e round du combat contre Oleksandr Gvozdyk, Stevenson est demeuré de longs moments au sol avant qu'il puisse s'asseoir sur un tabouret apporté sur le ring. / Photo: archives La Presse canadienne/Jacques Boissinot

MONTRÉAL - L'état de santé du boxeur Adonis Stevenson ne s'est guère amélioré depuis que les médecins de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, à Québec, l'ont plongé dans un coma artificiel à la suite de sa défaite par K.-O. contre l'Ukrainien Oleksandr Gvozdyk.

Selon Yvon Michel, promoteur de l'ex-champion de 41 ans, la situation n'a pas progressé.

«Il a toujours besoin d'assistance mécanique pour respirer et il n'a pas repris connaissance, a-t-il indiqué, ajoutant qu'il se trouvait toujours à l'unité des soins intensifs. Lorsque nous le visitons, nous ne pouvons rester longtemps auprès de lui et les médecins n'osent pas se prononcer sur la suite des choses.»

Admis à l'hôpital spécialisé en neurochirurgie et en traitement des traumatismes crâniens à la suite de sa défaite par K.-O. au 11e round de son combat de championnat des mi-lourds du World Boxing Council le 1er décembre, Stevenson a dû subir une intervention chirurgicale dans la nuit suivante.

Selon ce qu'a déclaré le 5 décembre le Dr Alexis Turgeon, médecin spécialiste des soins intensifs de l'hôpital, Stevenson devrait avoir des séquelles.

«C'est difficile d'avoir une idée du pronostic à long terme, mais il est fort possible qu'il ait des séquelles de tout ça, avait-il déclaré en conférence de presse. C'est un traumatisme craniocérébral grave, et la majorité des gens s'en sortent avec des séquelles.»

L'hôpital n'a pas émis de mise à jour de son état de santé depuis.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.