Aller au contenu

Médaille d'or et gastroentérite pour Mikaël Kingsbury (vidéo)

Médaille d'or et gastroentérite pour Mikaël Kingsbury (vidéo)
Image / Photo: FIS Freestyle Skiing (Capture vidéo)

Même incommodé par une gastroentérite, le bosseur québécois Mikaël Kingsbury a remporté la médaille d'or samedi à la Coupe du monde de ski acrobatique de Thaiwoo, en Chine.

L'athlète de Deux-Montagnes, qui a révélé avoir été malade et avoir perdu plus de 6 livres avant la compétition, a néanmoins inscrit sa 51e victoire en carrière.

Premier des qualifications, Kingsbury n'a pas connu la descente parfaite en finale.

«J'ai fait quelques erreurs, mais j'ai appris de celles-ci et j'ai pu rassembler toute l'énergie qui me restait pour faire ma meilleure descente en super finale»
Mikaël Kingsbury

Il a gagné l'épreuve avec 90,31 points. La médaille d'argent est revenue au Japonais Ikuma Horishima, avec 87,68 points, et le bronze au Kazakh Dmitriy Reikherd, avec 86,92 points.

Mikaël Kingsbury prendra part à l'épreuve de bosses en parallèle dimanche.

Chez les femmes, le meilleur résultat des Canadiennes a été obtenu par la Montréalaise Chloé Dufour-Lapointe, cinquième de la super finale remportée par l'Américaine Jaelin Kauf. L'Australienne Jakara Anthony et la Française Perrine Laffont ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.