Durant la période des fêtes, un grand nombre de personnes voyage en avion. Voici ce qu’il faut savoir si vous prévoyez apporter du cannabis avec vous.
L'aéroport Montréal-Trudeau prévoit un nombre de passagers record pour la période des fêtes. Et qui dit voyage en avion dit un passage obligé aux guérites de sécurité.
Maintenant que la consommation de cannabis a été légalisée au Canada, certains voyageurs voudront en apporter en voyage.
Est-ce possible d’en apporter à bord d’un avion? Oui et non, cela dépend si vous voyagez à l’intérieur du Canada ou non.
Vols nationaux
«Si vous voyagez au Canada en avion, c’est un item permis depuis la légalisation du cannabis. Vous avez droit d’apporter avec vous jusqu’à 30 grammes. Si c’est médical, vous avez droit jusqu’à 150 grammes. Ayez avec vous votre documentation médicale. C’est permis à la fois en bagage à main ou enregistré. Il n’y a pas de façon spécifique de l’emballer comme c’est un item permis»
Vols internationaux
«Gardez en tête que ça demeure interdit de traverser une frontière internationale (avec du cannabis). Même si vous allez dans un pays qui permet la possession de cannabis, le fait de traverser une frontière internationale demeure interdit»
Il est donc interdit de voyager avec du cannabis si vous quittez le pays, quelle que soit votre destination.