Aller au contenu

«Plus on me tape dessus, plus je vais me défendre» -Stéfanie Trudeau, ex-matricule 728

«Plus on me tape dessus, plus je vais me défendre» -Stéfanie Trudeau, ex-matricule 728
Stéfanie Trudeau était en entrevue ce matin au 98,5 / 98,5 FM

L'ex-agente du Service de police de la Ville de Montréal, Stéfanie Trudeau, a comparu cette semaine devant le Comité de déontologie policière pour défendre son comportement, lors du soulèvement étudiant du printemps 2012.

Six ans ont passé depuis ces événements et Stéfanie Trudeau en subit encore les conséquences, mentionnait-elle au micro de Paul Arcand, ce matin au 98,5 FM.

0:00
11:47
«Plus on me tape dessus, plus je vais me défendre... Je suis allé en déontologie et j'ai fait face à ça. Mon boss de l'époque, lui, d'avoir gardé le bordel en ville, lui, son devoir c'était d'assurer la protection de tous. Je pense qu'il l'a pas fait et lui, il n'a pas répondu de ses actes.» 
Stéfanie Trudeau, alias Matricule 728 

Déjà sanctionnée pour plusieurs infractions déontologiques, et même reconnue coupable de voies de faits en cour criminelle pour une arrestation musclée, survenue aussi en 2012, l’ex-policière clame toujours qu’elle «faisait juste [sa] job» lors de ses diverses interventions controversées.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.