Aller au contenu

Abandon d’infractions du DPCP : «Parmi ces dossiers, il y a des cas d’infractions de grande vitesse, de conduite dangereuse»

Abandon d’infractions du DPCP : «Parmi ces dossiers, il y a des cas d’infractions de grande vitesse, de conduite dangereuse»
Image / Pexels.com
0:00
8:45

En raison de procédures judiciaires trop longues, le Directeur des poursuites criminelles et pénales va abandonner près de 8600 constats d’infractions.

C’est ce que révèle le Journal de Montréal jeudi.  

En entrevue avec Bernard Drainville, la juge à la retraite Nicole Gibeault, a d’abord indiqué comprendre pourquoi le DPCP prenait une telle décision.

 

«Je comprends que si on se présente devant le tribunal, c’est peine perdue. Ils vont plaider Jordan et on va faire perdre le temps aux avocats, aux juges et aux tribunaux»
Nicole Gibeault, juge à la retraite

Toutefois, elle dénonce que parmi ces constats abandonnés, on retrouve des individus qui ont commis de graves infractions.  

«Mon problème, c’est que Jordan, c’était en 2016 et parmi ces 8600 dossiers, il y a des cas d’infractions de grande vitesse, de conduite dangereuse. S’ils ont perdu 15 points, c’est qu’ils avaient un problème sur la route!»   
Nicole Gibeault, juge à la retraite

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.