Aller au contenu

Boxe: Montréal perd des plumes

Boxe: Montréal perd des plumes
Adonis Stevenson / Photo: Archives 98,5 Sports

La boxe au Québec n’a jamais été aussi fertile qu’en ce moment. Des galas, il y en a tellement que par moment des évènements se chevauchent le même week-end, même parfois le même jour. Le Québec compte trois champions du monde et cinq Québécois auront été impliqués dans des combats de championnat du monde entre novembre 2018 et février 2019.

On se demande toutefois pourquoi il ne se passe rien de majeur à Montréal, au Centre Bell, plus précisément. Mis à part quelques galas mineurs au Casino et à la Place Bell de Laval, les Montréalais n’ont rien à se mettre sous la dent.

Le Groupe Yvon Michel, qui gère la carrière des trois champions du monde Eleider Alvarez, Adonis Stevenson et Artur Beterbiev, vient de signer un nouveau contrat avec les gens de Gestev, qui gèrent le calendrier d’évènement du Centre Vidéotron à Québec.

Michel a d’ailleurs indiqué lundi à Québec que si Alvarez battait à nouveau Kovalev au mois de février prochain, son prochain combat aurait aussi lieu à Québec.

On peut donc s’attendre à ce que les plus gros évènements de GYM se déroulent presque tous dans la vieille capitale plutôt qu’à Montréal.

Mais outre Québec, il semble que tous les plus gros boxeurs locaux des dernières années se sont battus partout ailleurs sauf à Montréal.

Les David Lemieux, Jean Pascal, Adonis Stevenson, Artur Beterbiev, Eleider Alvarez et autres se sont déplacés vers des endroits comme Verona, Atlantic City, Las Vegas, New York, Chicago, Toronto, Miami et Fresno. Et c’est sans compter les nombreux galas récemment organisés en région au Québec.

Les promoteurs Camille Estephan et Yvon Michel nous indiquent que les nouveaux diffuseurs de télévision pour la boxe comme DAZN, ESPN et FOX n’ont aucun problème à se déplacer à Montréal pour présenter des galas, mais jusqu’à maintenant, aucun n’a officiellement plongé.

Entre temps, il n’y a aucun gala d’envergure qui est prévu à l’horizon pour le Centre Bell.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.