Aller au contenu

Scandale du CUSM: le bon ami du Dr Porter a reçu 10 millions en pots-de-vin

Scandale du CUSM: le bon ami du Dr Porter a reçu 10 millions en pots-de-vin
98,5 / Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
14:05

L'un des accusés dans l'affaire de corruption et de pots-de-vin dans la construction du Centre universitaire de santé McGill a plaidé coupable à Montréal.

Yanaï Elbaz, ancien directeur général adjoint du CUSM, a reconnu sa culpabilité à plusieurs chefs d'accusation, dont trafic d'influence, abus de confiance et recyclage des produits de la criminalité.

Il a aussi admis avoir reçu 10 millions en pots-de-vin pour avoir favorisé SNC-Lavalin. Il était l'ex-bras droit d'Arthur Porter, mort en 2015 sans avoir été jugé. 

0:00
6:50
«C'est d'une simplicité presque désarmante... Il y avait un appel de propositions pour la construction de ce super-hôpital... Le projet était de plus d'un milliard. M. Elbaz était le grand responsable du redéploiement du Centre de Santé McGill... Ce qu'on a découvert, c'est qu'il a transmis des infos privilégiées de l'interne à SNC-Lavalin tout en dénigrant constamment le consortium rival.»
Vincent Larouche, journaliste aux enquêtes à La Presse

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.